Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sens et Passion
Derniers commentaires
16 février 2013

Le Temps de l'Estime

 

Ma Déclaration d'Estime de Toi d'après Sylvie Tenenbaum

 

C'est parce que tu es toi,

différent de tous les autres et de moi,

que je t'ai choisi

un beau jour.

 

Tu as des points en commun avec moi,

mais tu restes unique

et  j'aime tes différences

- un miroir me suffit -

car elles m'intéressent.

Certaines m'étonnent,

d'autres me questionnent,

d'autres aussi me séduisent.

 

C'est parce que tu es toi:

- ton corps,

ce que je penses

(que je respecte scupuleusement

même si je ne suis pas d'accord avec toi),

ce que tu imagines

(qui peut m'attirer, me surprende

ou me déplaire),

ce que tu ressens

(même si je ne partage pas tout),

ce que tu dis de toi

(avec pudeur et justesse car tu oses

te dire sans éclabousser),

ce que tu fais,

(même si je trouve parfois

que tu pourrais faire autrement,

même si tu as beaucoup d'activités sans moi),

ce que tu crées

(tu es capable de réinventer

chaque jour le quotidien),

ce à quoi tu rêves,

ce que tu accomplis

(même si je n'en fais pas partie)

- que je te choisis chaque jour.

 

C'est parce que tu es toi:

- ce que je decouvre, ce que je sais,

ce que  j'ignore;

ce que tu as été,

ce que tu as envie de vivre;

ce qui contribue à  faire de toi

ce que tu es;

ta façon de vivre la vie,

ta curiosité,

tes rejets,

tes nuances, tes attentes

- que je te choisis chaque jour.

 

C'est parce que tu es toi

que personne n'aurait pu t'imaginer:

tu n'es ni un prototype

ni une image

ni un mythe.

 

C'est parce que tu es simplement toi

et tout toi

que je te choisis,

toi,

chaque jour,

dans la joie et l'amour de toi.

 

Publicité
Commentaires
Sens et Passion
  • Sens et Passion est un Blog à l'Esprit Intérieur et Extérieur, Pensées, Découvertes, Poésies, Peintures, Dessins, Idées décoration, Gastronomie, Tapissiers, Chambres d'hôtes, Bibliothèque, Idées d'ailleurs et Coups de cœur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sens et Passion
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
Publicité