Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sens et Passion
Derniers commentaires
27 mai 2013

Le Temps de Souffler

 

ET oui!

bientôt 50 ans, dans quelques jours...

 

Mon cher et tendre va m'installer

ma tonnelle au fond du jardin...

 

Depuis le temps que je le lui réclame...

 

Enfin pour mes 50 ans...

 

J'ai demandé également,

le très beau livre de

 

Muriel Lacroix et Pascal Pringarbe

 

 

Description de l'ouvrage

10 avril 2013 
Carnets de cuisine
 
Plusieurs générations de femmes
ont traversé la demeure de Nohant,
dont la plus marquante fut George Sand
qui y entra pour la première fois
à l'âge de 4 ans
et
s'y éteignit à 72 ans en 1876.
Ce beau livre de cuisine propose
80 recettes transmises par George Sand
via ses cahiers et carnets de cuisine,
des plats qu’elle servait à l’époque
à ses hôtes aujourd’hui célèbres,
de Chopin à Musset en passant Balzac,
Dumas fils, Flaubert et Delacroix
mais aussi ceux
qui ont bercé son enfance
et
ceux qu’elle prépara
pour ses enfants et petits-enfants.
Lorsque l’on relit ces recettes,
170 ans plus tard,
tout donne envie,
tout est curiosité,
éloquence
et
plaisir à réaliser.

 

Publicité
Commentaires
Sens et Passion
  • Sens et Passion est un Blog à l'Esprit Intérieur et Extérieur, Pensées, Découvertes, Poésies, Peintures, Dessins, Idées décoration, Gastronomie, Tapissiers, Chambres d'hôtes, Bibliothèque, Idées d'ailleurs et Coups de cœur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sens et Passion
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 980
Publicité