Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sens et Passion
Derniers commentaires
10 mars 2013

Le Temps d'un Poème

 

galerie-com.com

567 × 563 - Peinture geisha cerisiers en fleurs

 

Cerisiers en fleurs

J'aime voir la neige rose des cerisiers
Qui poudre, délicatement tous les vergers.
Là bas, se mirent les clochettes du muguet,
Dans l'eau limpide du ruisseau tout guilleret.

J'écoute, couchée dans l'herbe de la prairie,
Vibrer, le solfège d'un rossignol épris.
Sur l'azur, un loriot au plumage jauni,
Emprunte l'habit d'Or du soleil de midi.

Qu'il est doux le vibrato des ailes d' abeilles,
Frôlant la soierie du coquelicot vermeil.
J'entends le vent solfier dans les épis de blés.

La vague du vent, courbe les tiges germées.
Je hume l'odeur des foins coupés, bel été.
Les cerises rougissent, vient le temps d'Aimer.

Maryjo CLAUS-RAUCH

 

Publicité
Commentaires
Sens et Passion
  • Sens et Passion est un Blog à l'Esprit Intérieur et Extérieur, Pensées, Découvertes, Poésies, Peintures, Dessins, Idées décoration, Gastronomie, Tapissiers, Chambres d'hôtes, Bibliothèque, Idées d'ailleurs et Coups de cœur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sens et Passion
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
Publicité